AkzoNobel accélère la préparation

AkzoNobel accélère la préparation

Séchant rapidement à température ambiante et encore plus vite aux infrarouges ou à l’étuvage à 60 °C, ces nouveaux produits accélèrent les temps de cycle afin de libérer plus rapidement la cabine de peinture.

© AkzoNobel

AkzoNobel lance Sikkens Autosurfacer Optima et Lesonal 2K Ultimate Filler, des apprêts de nouvelle génération conçus pour accélérer les performances des ateliers de carrosserie.

Grâce à cette nouvelle génération d’apprêts des marques Sikkens et Lesonal d'AkzoNobel, les carrossiers peuvent désormais améliorer considérablement la productivité dans l’atelier tout en réduisant ses coûts énergétiques. Révélés sous les noms de Sikkens Autosurfacer Optima et Lesonal 2K Ultimate Filler, ces apprêts de garnissage à passe unique et à séchage rapide ont été développés pour aider à économiser du temps et de l'argent, sans compromettre la qualité.

« La flambée des coûts est l'une des plus grandes menaces pour les ateliers de carrosserie dans le climat économique actuel », explique Patrick Bourguignon, directeur de l'activité Automotive and Specialty Coatings d'AkzoNobel. « Les nouveaux apprêts ont été développés pour aider nos clients carrossiers à accélérer les performances de réparation tout en s'attaquant à certains des principaux défis auxquels ils sont confrontés ».

Séchant rapidement à température ambiante et encore plus vite aux infrarouges ou à l’étuvage à 60 °C, ces nouveaux produits accélèrent les temps de cycle afin de libérer plus rapidement la cabine de peinture et permettre ainsi de réduire les coûts énergétiques jusqu'à 85 %*. En combinaison avec la méthode d'application à passe unique, cela permet également d’obtenir des temps de traitement jusqu'à 80 %* plus courts lors du séchage à l'infrarouge. Des performances qui permettent aux ateliers de carrosserie d'intégrer plus de travaux dans une journée de travail standard.

« En plus des économies de temps et d'énergie, moins de peinture est nécessaire pour chaque réparation – et aussi moins de ponçage », poursuit Rob Lagendijk, directeur de la gestion des produits pour l'activité Automotive and Specialty Coatings.

À noter que les apprêts incluent une très bonne protection contre la corrosion, supprimant la nécessité d'un pré-traitement fastidieux. Un plus pour la réduction supplémentaire du coût global de la réparation.

* Comparativement à un apprêt conventionnel nécessitant un pré-traitement et un étuvage à 60 °C.

Nous vous recommandons

Contrat stratégique de filière : vers une transition écologique plus circulaire, de l’amont à l’aval

Contrat stratégique de filière : vers une transition écologique plus circulaire, de l’amont à l’aval

Le contrat conclu entre le gouvernement et l'industrie automobile française le 6 mai trace une feuille de route ambitieuse pour les quatre années à venir, visant à façonner l'avenir du secteur. Tout en mettant l'accent sur...

Roberlo ouvre une filiale en Pologne

Roberlo ouvre une filiale en Pologne

Le coût des réparations en carrosserie augmente de 8,3 % au cours du premier trimestre 2024

Le coût des réparations en carrosserie augmente de 8,3 % au cours du premier trimestre 2024

Five Star suit Benjamin Workshop sur YouTube

Five Star suit Benjamin Workshop sur YouTube

Plus d'articles