Avec Autogriff, les flottes compensent l’inflation des coûts de réparation

Avec Autogriff, les flottes compensent l’inflation des coûts de réparation

Autogriff étoffe ses activités à destination des flottes d’une nouvelle prestation sous forme d’application (en marque blanche) : Accident Management.

© Autogriff

L’entreprise experte en e-carrosserie, Autogriff, dévoile une nouvelle offre.  Baptisé Accident Management, ce service permet aux gestionnaires de piloter l’assurance de leur parc grâce à un traitement des sinistres plus rapide et approfondi. Une prestation source d’économies.

Depuis 2018, la société strasbourgeoise fondée par Franck Keller déploie une solution digitalisée d’expertise et de chiffrage à distance de dommages automobiles pour les responsables de flottes dans le cadre d’une remise en état avant restitution. S’appuyant sur un réseau de plus de 1 000 carrossiers répartis sur tout le territoire, Autogriff vient même de passer le cap des 100 000 véhicules gérés pour des clients tels que le groupe Monnoyeur ou Orange Business Services.

Une façon de contrer un dérapage du TCO

Après avoir intégré la franchise et lancé un outil de contrôle utilisant l’intelligence artificielle, Autogriff étoffe ses activités à destination des flottes d’une nouvelle prestation sous forme d’application (en marque blanche) : Accident Management. En cas de sinistre, le conducteur peut ainsi facilement prendre des photos du véhicule garantissant une expertise des dégâts dans les plus brefs délais (moins de quatre heures) et sans se déplacer dans un garage.

Des informations immédiatement transmises au gestionnaire de la flotte, évitant de fait de « passer à côté de 10 à 20% des sinistres déclarés qui ne vont pas au bout, et qui finalement, sont assumés par le client lors de la restitution. Cela impacte la sinistralité de la flotte mais également le montant des factures de fin de contrat, un phénomène de « double peine » d’autant plus qu’une fois sur deux, il s’agit d’un sinistre non responsable », analyse Franck Keller. Un rendez-vous pour une réparation, au sein du réseau de carrossiers partenaires situés dans un rayon inférieur à 10 km, peut ensuite être pris en ligne.

Plus vite et moins cher

« Accident Management nous a permis d’optimiser et de faciliter le process de réparation des véhicules grâce à un gain de temps pour les gestionnaires, une meilleure visibilité des coûts et une autonomie des conducteurs » affirme Céline Colin, responsable du pôle véhicules au sein du Groupe Legendre (comptant 1 100 unités) convaincue par cette nouvelle offre d’Autogriff avançant des économies directes et indirectes allant de « 15 à 40% selon la typologie de véhicules et la manière dont la flotte est gérée », précise Franck Keller. En plus de contenir, grâce aux tarifs imposés, négociés et uniformisés par Autogriff auprès de ses 1 050 carrossiers partenaires, l’inflation engendrée par le contexte post-covid. Une démarche d’autant plus fondamentale pour les flottes qui ont choisi l’auto-assurance au sein de leur parc.

Nous vous recommandons

Stellantis toujours intouchable dans le secteur des utilitaires

Stellantis toujours intouchable dans le secteur des utilitaires

Filiale du groupe Stellantis spécialisée dans les véhicules utilitaires légers, Stellantis Pro One continue de dominer ce secteur en Europe, en Amérique du Sud mais également au Moyen-Orient et en Afrique.Fondée en octobre 2023, la...

Beev, accompagnateur des entreprises dans le verdissement de leurs flottes

Beev, accompagnateur des entreprises dans le verdissement de leurs flottes

ALD Automotive et LeasePlan fusionnent pour devenir Ayvens France

ALD Automotive et LeasePlan fusionnent pour devenir Ayvens France

Le Bridgestone Duravis Van Winter Enliten se présente comme le nouveau pneu hiver pour utilitaires

Le Bridgestone Duravis Van Winter Enliten se présente comme le nouveau pneu hiver pour utilitaires

Plus d'articles