Ewigo accueille Benoît Cortot comme nouvel actionnaire et directeur général délégué

Ewigo accueille Benoît Cortot comme nouvel actionnaire et directeur général délégué

Florent Barboteau, fondateur d'Ewigo (à gauche), avec l'entrepreneur et influenceur Benoît Cortot (à droite).

© Ewigo

Le réseau de points de ventes automobiles Ewigo annonce l’entrée à son capital de l’entrepreneur Benoît Cortot. L’influenceur devient également directeur général délégué en charge du développement de l’enseigne. 

Lors d’une rencontre à la mi-janvier dernier, dont le contenu sera à retrouver dans le numéro n°187 à paraître de Décision Atelier, Florent Barboteau nous confiait son ambition d’atteindre les 200 points de ventes Ewigo d’ici à deux ans. Un objectif qui se reflète dans l’annonce récemment faite par le réseau de ventes de voitures d’occasion, officialisant l’entrée au capital de Benoît Cortot. L’entrepreneur arrivé dans le marché de l’occasion il y a une quinzaine d’années prend également le poste de directeur général délégué en charge du développement de l’enseigne. Il s’impliquera au côté de l’équipe de communication d’Ewigo, fera l’intermédiaire auprès des porteurs de projets souhaitant rejoindre la franchise mais servira également de conseiller pour apporter son expertise et sa vision du marché.

Après une expérience réussie à la direction de la concession Renault de Limoges (Haute-Vienne), plus grand point de vente de la marque au losange, Benoît Cortot a lancé en 2020 Milton Avenue. Ce garage destiné à la vente de véhicules d’occasion à Guéret (Creuse), ville dont il est originaire, a été un important défi pour l’entrepreneur dans une période pas forcément propice au développement d’une nouvelle entreprise. Le succès a pourtant été au rendez-vous avec 13 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés l’année dernière. Benoît Cortot emploie aujourd’hui 15 personnes en CDI et a développé en parallèle une activité d’influenceur automobile sur les réseaux sociaux. Avec notamment 17 000 abonnés sur Facebook, il prend la parole en son nom propre pour commenter les dernières actualités du secteur qui le passionne depuis toujours.

Ewigo étoffe encore son maillage

Parfaite entente entre deux entrepreneurs passionnés

C’est donc un « coup de foudre professionnel » qui s’est immédiatement opéré entre lui et Florent Barboteau. Deux passionnés d’automobile, entrepreneurs de longue date et aimant relever les défis les plus ardus. Benoît Cortot cherchait initialement des informations relatives à l’intermédiation automobile pour Milton Avenue. Il a finalement terminé avec un important poste chez Ewigo, preuve de la parfaite entente entre les deux hommes. « Ewigo est une entreprise qui n’a pas peur d’innover et qui se positionne comme un acteur disruptif sur le secteur parfois vieillissant de l’automobile. Elle attache une grande importance à la proximité avec ses clients, mais aussi au sein de son réseau de franchise. Ce sont des valeurs que je partage avec Ewigo et qui m’ont donné envie de rejoindre l’aventure pour grandir et évoluer ensemble », précise dans un communiqué Benoît Cortot.

L’entrepreneur reste en place au sein de Milton Avenue et poursuivra son développement tout en ajoutant Ewigo à ses activités du quotidien. « Je vais être en charge de promouvoir l’enseigne et de recruter les nouveaux talents qui vont rejoindre notre franchise », ajoute-t-il en complément sur LinkedIn, autre réseau social où il est très actif avec une importante communauté. « Nous sommes très fiers que Benoît ait choisi de nous rejoindre. Il incarne, à l’instar d’Ewigo, l’ambition, l'innovation et la disruption dans le monde automobile que nous souhaitons insuffler à notre réseau de franchise », précise de son côté Florent Barboteau. À ce jour, le réseau compte 140 points de ventes répartis sur toute la France.

Nous vous recommandons

Véhicule d’occasion : Biwiz, un nouvel acteur de l’intermédiation pour les particuliers

Véhicule d’occasion : Biwiz, un nouvel acteur de l’intermédiation pour les particuliers

Calquant le principe des mandats dans l’immobilier, Biwiz est arrivé sur le marché du véhicule d’occasion en juin 2023 avec l’objectif de faire l’intermédiation entre le vendeur et l’acheteur. Son service tout-en-un vient «...

Facom lance les clés mixtes OGV Grip série 441

Facom lance les clés mixtes OGV Grip série 441

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Plus d'articles