Textar poursuit le développement de son offre freinage

Textar poursuit le développement de son offre freinage

TMD Friction développe, pour chacune de ses marques dont Textar, ses propres formules de plaquettes de frein afin de répondre aux exigences les plus élevées en termes de qualité, de durée de vie, de performances, de respect de l'environnement et de confort pour chaque véhicule et chaque région.

© TMD Friction

À travers sa gamme de freinage Textar, le groupe TMD Friction propose sans cesse des produits sécuritaires et performants à ses clients et partenaires. Chaque année, les gammes s’enrichissent de plusieurs centaines de nouvelles références pour les VL, VUL et PL dont des « first-to-market » grâce à son expertise d'équipementier en première monte.

496 nouvelles références sont venues enrichir l’offre Textar au cours de l’année 2022. La gamme pour les VL et VUL est désormais composée de 1 600 références de plaquettes et 1 650 de disques de frein pour une couverture du parc européen de 99,7 %. Si l’équipementier peut garantir un tel taux de couverture, c’est notamment grâce à sa présence en première monte qui lui permet de proposer sur l’année passée des références « first-to-market », pour 40 applications.

Répondre aux exigences les plus élevées

Au cours des trente dernières années, plus de 50 000 mélanges de matériaux ont ainsi été réalisés pour obtenir des solutions de friction personnalisées. Il n'y a pas de mélange standard. TMD Friction développe, pour chacune de ses marques dont Textar, ses propres formules de plaquettes de frein afin de répondre aux exigences les plus élevées en termes de qualité, de durée de vie, de performances, de respect de l'environnement et de confort pour chaque véhicule et chaque région. La R&D, la production et les essais sont menés au sein des installations du groupe. Ce n'est qu'ainsi que TMD Friction peut se positionner comme marque premium et garantir un niveau de qualité élevé et constant de ses produits dans le monde entier.

Les développements pour les VE et la norme Euro 7

Parmi les grandes tendances qui animent le secteur de l’automobile, l’électrification occupe une place importante. Bien que les véhicules électriques (VE) impactent nécessairement le marché du freinage, il est encore trop tôt pour évaluer dans quelle mesure et le parc thermique restera conséquent pendant de longues années. Grâce à son statut de fournisseur à l’origine, le spécialiste de la friction connaît parfaitement les exigences des constructeurs en matière de composants de freinage pour les VE. Il est ainsi l’un des rares fabricants capables d’ajuster les matériaux nécessaires pour proposer des plaquettes qui ne soient pas trop agressives (au risque de créer du bruit) tout en offrant les meilleures performances possibles. C’est là le fruit de 100 ans de R&D : combiner précisément les bonnes matières premières parmi près de 800 possibilités pour obtenir des résultats optimaux. En parallèle, TMD Friction participe à l’élaboration de la nouvelle norme Euro 7 et travaille au développement de disques de frein générant peu de dépôts et résistants à la corrosion.

Nous vous recommandons

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

L'offre en pièces de rechange des constructeurs comme que des groupements de distribution n'est pas exhaustive, et leur taux de service n'atteint jamais les 100 %. Pour remédier à ces lacunes, leurs distributeurs font appel, une fois sur...

Pneumatique : petite hausse de 1,8 % du marché européen sur le premier trimestre 2024

Pneumatique : petite hausse de 1,8 % du marché européen sur le premier trimestre 2024

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le réseau Motorcraft fête ses 20 ans entre héritage et avenir électrique

Le réseau Motorcraft fête ses 20 ans entre héritage et avenir électrique

Plus d'articles