lautopiece.com : la différence par les services

Publié le par .

Fraichement mis en ligne, lautopiece.com souhaite faire la différence face aux boutiques majeures en misant sur les services et la profondeur de l’offre.

Fraichement mis en ligne, lautopiece.com souhaite faire la différence avec les boutiques majeures en misant sur les services et la profondeur de l’offre.
Fraichement mis en ligne, lautopiece.com souhaite faire la différence avec les boutiques majeures en misant sur les services et la profondeur de l’offre.

Après avoir lancé il y a un an le site Kamnez.com, dédié à la vente en ligne de pièces et pneus pour véhicules industriels, Kamel Amazouz vient de mettre en ligne lautopiece.com. Ce dernier est voué à la vente de pièces détachées, pneumatiques et lubrifiants pour véhicules légers.

Selon le président co-fondateur, la boutique électronique propose au démarrage 700 000 références. Le nombre sera porté à un million courant 2019 avec la volonté de couvrir tous les besoins des automobilistes.

Kamel Amazouz, qui vient du secteur de la logistique, entend bien faire la différence avec les services. Ceux de la livraison mais pas uniquement. « Notre objectif est de nous positionner sur le plan tarifaire sans être agressif. Notre volonté est surtout de nous démarquer par le service et il y en aura beaucoup » promet Kamel Amazouz. Plus jeune que ses concurrents, lautopiece.com aura du mal à totalement s’aligner sur les prix. Le choix de services différenciant s’impose alors.

Livrer en 6 heures

Sur les aspects de la livraison, le responsable vise l’express. Il promet déjà des livraisons en moins de six heures en Ile de France selon les disponibilités. C’est en effet sur cette région que se concentre une grande partie de ses fournisseurs, qui sont des équipementiers mais surtout des plates-formes de stockage, pas toujours indépendantes. Certaines d’entre elles appartiennent à des groupements de distributeurs. Ce service de livraison express pourrait être étendu à d’autres grandes agglomérations françaises qui sont livrées dans un premier temps en 24 ou 48 heures selon disponibilités. Les livraisons sont facturées une dizaine d’euros.

« Ce service de livraison rapide est une vraie différence par rapport aux sites concurrents. Les décalages entre la date de livraison annoncée et la date de réception effective par les consommateurs sont souvent des sources régulières de conflits commerciaux » estime Kamel Amazouz.

Et de poursuivre : « notre objectif est de redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs avec une offre de services personnalisée. Nous souhaitons instaurer dans l’esprit du consommateur, en recherche de pièces, le réflexe lautopiece.com » Autre service en gestation dans les cartons : celui d’animer un réseau d’installateurs. Plein d’autres idées seraient dans les tuyaux aux dires du président qui souhaite rester discret sur les innovations à venir.

Dans la même rubrique :

  • Pneumaclic veut faire du volume
    Pneumaclic veut faire du volume
  • Garagescore lance un outil dédié à la gestion des mécontents
    Garagescore lance un outil dédié à la gestion des mécontents
  • Sytao, la vente de pneumatiques en ligne pour tous
    Sytao, la vente de pneumatiques en ligne pour tous
  • Oscaro.com mis en demeure par l’UFC-Que Choisir
    Oscaro.com mis en demeure par l’UFC-Que Choisir
  • La maison mère d’Autodis en passe de reprendre Oscaro
    La maison mère d’Autodis en passe de reprendre Oscaro
  • Oscaro dément le départ de Pierre-Noël Luiggi
    Oscaro dément le départ de Pierre-Noël Luiggi
  • GarageScore partenaire de Top Garage
    GarageScore partenaire de Top Garage
  • La vente de pneus sur Internet : complexe et tendue
    La vente de pneus sur Internet : complexe et tendue
  • Oscaro se lance dans le pneumatique
    Oscaro se lance dans le pneumatique
  • Pneus-auto.fr introduit la garantie à vie
    Pneus-auto.fr introduit la garantie à vie
  • Cdiscount rachète 1001pneus.fr
    Cdiscount rachète 1001pneus.fr
  • Spid veut booster les ventes d’accessoires en ligne
    Spid veut booster les ventes d’accessoires en ligne
  • reputyScore : le suivi des avis clients pour 1 euro par mois !
    reputyScore : le suivi des avis clients pour 1 euro par mois !
  • Allopneus.com étudie la reprise de 1001pneus.fr
    Allopneus.com étudie la reprise de 1001pneus.fr
  • Oscaro attaque en justice
    Oscaro attaque en justice

Newsletter
Recherche