
Daimler India Commercial Vehicles (DICV), filiale indienne de Daimler Truck, a franchi au premier trimestre 2020 une étape importante de son histoire. Huit années après les débuts de la production, l’entreprise a en effet dépassé le cap des 100 000 camions de marque BharatBenz de moyens et lourds tonnages vendus en Inde.
De son côté, la division Daimler Buses a vendu plus de 4 500 bus BharatBenz dans ce pays depuis le lancement de la production en 2015. En outre, depuis 2012, la filiale a exporté plus de 30 000 véhicules sous les marques BharatBenz, Mercedes-Benz, Freightliner et Fuso dans plus de cinquante marchés à travers la planète. L’entreprise a aussi exporté 130 millions de pièces détachées vers d’autres entreprises du groupe depuis la création du consortium de production de Daimler Truck en 2014.
Un centre actif de production
Rappelons que DICV produit et vend les camions de la marque BharatBenz disponibles de 9 à 55 tonnes en Inde et pour le marché local en répondant aux demandes et besoins des clients. En matière de bus, la filiale indienne propose des bus scolaires, de tourisme et de transport, ainsi que des châssis à carrosser sous les marques BharatBenz et Mercedes-Benz. Le réseau de vente et de service de BharatBenz à travers l’Inde est fort de 235 points de contact et se trouve en permanente évolution. L’usine est installée à Oragadam, près de Chennai, et couvre 160 hectares incluant les locaux du siège social de la marque, ses services de recherche et développement, ainsi qu’une piste d’essais. Grâce à une norme de qualité unique et mondiale, elle produit aussi pour les autres marques du groupe Daimler Truck, Fuso, Mercedes-Benz et Freightliner. Produits et pièces sont exportés dans plus de 50 pays en Asie, Amérique latine et Moyen-Orient.