
Dans un marché très concurrencé, l’enseigne multimarques prouve son efficacité en affichant une augmentation constante de ses entrées atelier. Un garage Delko capte en moyenne 15% des voitures de sa zone de chalandise en 4ème année d’exploitation et 80% de son chiffre d’affaires est réalisé avec un portefeuille constant de clients. De même un établissement de la marque dégage un taux de marge brute de 64% en moyenne en 2018, un des plus élevés du secteur.
Piloté par un actionnaire unique, son fondateur et président Philippe Lannes rappelle que la tête d’enseigne propose un savoir-faire, des équipements, des services éprouvés à ses franchisés. Et en particulier, un accompagnement dès la phase de lancement (y compris la recherche du lieu d’implantation), une formation et une transmission du savoir-faire sans oublier les indispensables logiciels de pilotage de l’activité et outils de communication.
Aussi la centrale d’achat Delko offre aux franchisés un partenariat étroit avec ses fournisseurs et des conditions commerciales au meilleur niveau. Les réparateurs de l’enseigne s’y approvisionnent librement, sans imposition de volumes, pour les pneus, les pièces, l’outillage, le consommable et le recyclage.
Philippe Lannes précise : « Notre réseau est aujourd’hui un acteur régional solide de la réparation automobile. Notre objectif est d’accueillir et d’accompagner de nouveaux franchisés dans toute la France et d’offrir à la marque une notoriété nationale. »