
Le Salon virtuel Garage Expo est pour Alliance Automotive Group France l’occasion de présenter largement à ses clients garagistes sa nouvelle marque de distribution Napa, lancée il y a tout juste un an, avec une première famille de produits que sont les kits de distribution. Ont depuis suivi les balais d’essuie-glace et les machines tournantes. Le Salon marque la commercialisation de la gamme « batteries » avec 91 références. La famille « filtration » sera lancée dans un mois.
Pour rappel, la marque de pièces Napa, appartenant à Genuine Parts Compagny (maison mère de AAG), a été créée en 1966 aux États-Unis, où elle est une référence avec un réseau de distributeurs et de centres-autos à ses couleurs. Plus de 15 000 réparateurs font confiance à la marque en Amérique du Nord. D’un bon rapport qualité-prix, Napa se présente comme une offre de pièces alternative à celles des grands équipementiers avec un dépositionnement tarifaire compris entre 20 % et 30 %. Il se vend pour 4 milliards d’euros de pièces Napa par an dans la monde.
« Nous sommes dans une très bonne dynamique européenne avec notre marque Napa. Avec un lancement de famille de produits tous les mois, nous suivons notre programme 2020, et ce, malgré le contexte. Nous souhaitons avec la marque répondre à plus de 95 % des besoins d’un atelier. Napa doit permettre aux professionnels d’être compétitifs et de gagner des parts de marché » indique Charlotte Gautherin, responsable marketing de Napa chez AAG France.
Le lancement d’autres familles de produits est programmé l’an prochain, qui verra l’arrivée des gammes « huile », « freinage » et « embrayage » en fin d’année.
Napa est à ce stade commercialisé en France par 200 points de vente du groupe homologués.