
Selon les données de l’observatoire Autovista, qui suit de près l’évolution des valeurs d’occasion, la « tricherie » de Volkswagen n’a pas eu d’impact notable sur le comportement des marques du groupe sur le marché français du VO.
Sur la période allant du 17 septembre au 2 octobre, en diesel, seule Škoda a vu ses valeurs de publication reculer de 0,11 %, tandis que Volkswagen et Audi sont restées stables (+ 0,03 % et + 0,01 % respectivement) tandis que Seat progressait de 0,35 %. En essence, c’est cette fois Seat qui est en léger recul (– 0,14 %) tandis qu’Audi (+ 0,23 %), Volkswagen (+ 0,15 %) et Škoda (+ 0,13 %) enregistrent une légère progression.
Il ne s’est pas encore passé grand-chose sur le front des valeurs de publication mais cela va-t-il durer ? Il est probable que le véritable impact reste à venir. « Une fois remis à la norme, ces véhicules pourraient notamment perdre en puissance, donc en performance. Ils deviendront de ce fait moins attractifs sur le marché de l’occasion, d’autant que le soupçon pèse désormais sur eux » commente Autovista.