Alliance Automotive Group renforce son dispositif « Solidarité-Mobilité »

Publié le par .

Autour d’une hotline spécifique mise en place pour la circonstance, le premier distributeur de France continue de livrer les ateliers de réparation PL et se mobilise auprès des transporteurs pour assurer la réparation des VU, VUL et poids-lourds prioritaires.

Le dispositif « Solidarité-Mobilité » du groupe s’appuie sur les distributeurs de pièces et les ateliers de réparation ayant fait le choix de rester ouverts et sur ceux fermés au public, prêts à ouvrir leurs ateliers si nécessaire. A ce jour 107 ateliers de réparation PL et 146 distributeurs de pièces ont accepté d’être d’astreinte. (© G-Truck)
Le dispositif « Solidarité-Mobilité » du groupe s’appuie sur les distributeurs de pièces et les ateliers de réparation ayant fait le choix de rester ouverts et sur ceux fermés au public, prêts à ouvrir leurs ateliers si nécessaire. A ce jour 107 ateliers de réparation PL et 146 distributeurs de pièces ont accepté d’être d’astreinte. (© G-Truck)

Alors qu’à l’annonce de la pandémie et du confinement, le premier réflexe du groupe a été de fermer l’ensemble de ses structures pour mettre à l’abri ses salariés malgré leur autorisation à ouvrir, celui-ci a depuis mise en place un dispositif baptisé « Solidarité-Mobilité » afin de permettre la réparation des véhicules de première nécessité et de ceux indispensables aux fonctions vitales du pays.

Aujourd’hui, malgré la crise sanitaire, Alliance Automotive Group se mobilise pour permettre la réparation des poids lourds et autres véhicules prioritaires. Le groupe précise qu’il dispose de stocks importants et qu’aucune rupture de pièces n’est à craindre chez ses distributeurs poids lourds. AAG, qui donne la priorité absolue à la réparation des véhicules de première nécessité durant cette période difficile, a mis en place une hotline qui centralise les demandes et facilite les interventions.

Selon la situation géographique, le type de véhicule et le problème technique rencontré, le transporteur est redirigé vers un atelier PL de proximité G-Truck, Top Truck, MP Truck ou Todd, qui prend en charge son véhicule. En cas d’atelier intégré, les pièces nécessaires à la réparation lui sont directement livrées.

Eric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group France explique : « Tout comme il nous semblait indispensable de ne faire prendre aucun risque à nos collaborateurs, il nous semblait tout aussi indispensable d’accompagner les transporteurs en cette période compliquée. Alors que certains font face à un surplus d’activité, bon nombre d’entre eux rencontrent des difficultés pour faire réparer leurs véhicules car de nombreux ateliers sont fermés ou tournent au ralenti. Avec cette hotline à leur disposition, qui leur permet de faire réparer leurs véhicules rapidement et efficacement, nous contribuons, à notre niveau, au combat contre le Covid-19. »

Mots clefs associés à cet article : G-Truck, Top Truck, Alliance Automotive

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Autodistribution Fichou démarre la construction d’un nouvel atelier PL
    Autodistribution Fichou démarre la construction d’un nouvel atelier PL
  • Hydroparts Assistance prouve son efficacité
    Hydroparts Assistance prouve son efficacité
  • Alltrucks signe un partenariat avec Maha et C-ECO
    Alltrucks signe un partenariat avec Maha et C-ECO
  • TVI se recentre sur son développement
    TVI se recentre sur son développement
  • Le réseau Vulco maintient ses activités
    Le réseau Vulco maintient ses activités
  • Euromaster soutient directement le personnel de santé
    Euromaster soutient directement le personnel de santé
  • Hydroparts Assistance maintient ses activités
    Hydroparts Assistance maintient ses activités
  • Le réseau Mercedes-Benz Trucks France largement opérationnel
    Le réseau Mercedes-Benz Trucks France largement opérationnel
  • Le réseau Dekra reste ouvert
    Le réseau Dekra reste ouvert
  • AD Poids Lourds maintient ses activités
    AD Poids Lourds maintient ses activités
  • Covid-19 : TVI conserve une activité réduite
    Covid-19 : TVI conserve une activité réduite
  • Thermo King récompense ses meilleurs concessionnaires
    Thermo King récompense ses meilleurs concessionnaires
  • Hydroparts Assistance étoffe son réseau
    Hydroparts Assistance étoffe son réseau
  • Championnat du meilleur atelier PL
    Championnat du meilleur atelier PL
  • Euromaster développe sa proximité avec les clients professionnels
    Euromaster développe sa proximité avec les clients professionnels

Newsletter
Recherche