
Après l’acquisition de Saint-Amand Service France en mai dernier, Alliance Automotive Group (Groupauto, Précisium, Partner’s et Gef’Auto) signe une nouvelle reprise : l’entreprise Chambon SAS, située à Nemours (Seine-et-Marne), distributeur et adhérent Précisium depuis plus de quinze ans.
Le groupement met ainsi la main sur un outil logistique de 3 500 m² avec un stock de 50 000 références d’une valeur de plus de 2 millions d’euros. La société familiale dispose également d’un atelier de mécanique et de rectification moteur, d’une équipe de maintenance pour les interventions extérieures, d’un laboratoire de réparation de systèmes d’injection diesels, d’un SAV équipements de garage et d’une hot line technique. Chambon SAS affiche un portefeuille de 1 000 clients pour un chiffre d’affaires global de 10 millions d’euros.
Une belle affaire donc que n’a pas manqué de saisir Alliance Automotive qui précise, dans un communiqué, que Vincent Chambon, directeur de l’entreprise, envisageait depuis quelques mois la cession de son affaire.
« Nous faisons partie d’un groupe puissant qui ouvre à nos distributeurs Précisium ou Gefa des opportunités que, seul, Précisium n’aurait jamais pu leur offrir. En effet, la force de frappe logistique unique dans la profession, la puissance d’achat qui donne à nos distributeurs des conditions et des rémunérations très compétitives et surtout la capacité du groupe à intégrer des sociétés de distribution sont des facteurs non négligeables. C’est une vraie opportunité pour des distributeurs souhaitant préparer leur transmission d’entreprise » a déclaré Florence Galisson, directrice Précisium-Gefa.
À noter que Vincent Chambon restera aux manettes de son entreprise malgré sa cession, sous la responsabilité de François Griveau, directeur régional d’Alliance Automotive Group.