
Alliance Automotive Group (AAG) poursuit sa réorganisation entamée en 2018 en nommant un directeur du développement de ses réseaux VL de garages et de carrosseries. Arnaud Ledun, jusqu’alors directeur du développement de l’enseigne Profil +, sera ainsi chargé de chapeauter les équipes de chacune des huit enseignes du groupement de distributeurs de pièces de rechange et de déployer leurs activités respectives.
Top Garage, Top Carrosserie, Garage Premier, Précisium Garage, Précisium Carrosserie, Garage & Co, Mon Garage et Mon Carrossier représentent 2 200 points de service sur le territoire national. Certaines entités ont déjà fait peau neuve l’année dernière, notamment Mon Garage et Mon Carrossier, gérés par le réseau de distributeur Partner’s, qui a connu une refonte à cette période. « Par le recrutement d’Arnaud Ledun, nous souhaitons conforter la forte progression de nos enseignes sur le territoire et simuler de nouveaux leviers de croissance, dont l’apport d’affaires » commente Vincent Congnet, directeur des réseaux France d’AAG.
Pour rappel, AAG agrège 1 200 distributeurs de pièces de rechange sous quatre enseignes (Groupauto, Précisium, Partner’s et Gef’Auto), qui elles-mêmes fédèrent les huit réseaux de MRA du groupe.