
Le groupement de distribution de pièces détachées Alternative Autoparts, porté par les distributeurs IDLP et Atac, ne cesse de grandir.
L’an passé, sur fond de crise sanitaire, pas moins de 40 nouveaux adhérents ont rejoint le groupement. Trois nouveaux viennent de le rejoindre en ce début d’année : Diffusion Auto Sud, basé à Pezenas (34).
Bretagne Pièces Auto, basé à Rennes (35), ex-Partner’s.
Espace Pièces Automobiles, basé à La Ferté-Bernard (72).
Alternative Autoparts compte 105 distributeurs et 38 Relais techniques
Côté plateformes, le groupement a renforcé son offre logistique avec l’arrivée en mars dernier de trois nouveaux entrepôts : Marseille Dépôt, Dapam (Toulouse) et SBD (Bordeaux). Une quatrième plateforme PAP Est PLVL Nancy (rachetée par le groupe IDLP en septembre 2020) a intégré le maillage logistique permettant au groupement d’être présent aujourd’hui sur toute la France. Le groupement est aujourd’hui servi par quatorze plateformes régionales.
Pour ce qui est des clients garagistes, Alternative Autoparts anime son propre réseau : Technicar Services, placé sous la responsabilité de Sandra Henric (ex-Alliance Automotive Group). Une trentaine d’artisans ont rejoint l’enseigne l’an passé portant le nombre d’adhérents à 145.
« C’est avec confiance et optimisme que le groupement démarre l’année 2021, conscient qu’il est nécessaire de continuer à se construire dans un contexte exceptionnel et difficile », explique Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts.