
Cette initiative confirme l’engagement d’Antargaz dans une politique de développement durable de même qu’un investissement dans des actions associant économies et respect de l’environnement.
Outre la distribution de GPL dans plus de 700 stations-service en France, le fournisseur de gaz encourage les économies d’énergie auprès des particuliers en proposant des équipements performants, moins énergivores avec des aides financières pour les travaux de rénovation énergétiques. Elle se traduit par des actions et des mesures visant la réduction des émissions polluantes et des gaz à effet de serre. Le GNC y joue un rôle clé notamment dans le secteur des transports. Il s’impose aujourd’hui comme une alternative pour le transport urbain et régional grâce à de nombreux avantages environnementaux et économiques.
Rappelons que comparé à un moteur diesel, la combustion du GNC émet jusqu’à 95 % de particules fines en moins, une diminution allant jusqu’à 85 % d’oxydes d’azote (NOx) et jusqu’à 20 % de gaz à effet de serre en moins. De plus, la technologie GNC permet de réduire le bruit par deux par rapport aux poids lourds diesel. Un atout, notamment pour les trajets en ville ou de nuit.