
Argos Wityu annonce être en négociations exclusives avec Providence Strategic Growth (PSG), filiale de Providence Equity Partners, dans le but de parvenir à un accord définitif pour la cession d’I’Car Systems et Datafirst. PSG, créé en 2014, investit en capital-développement dans des sociétés du segment inférieur du middle market spécialisées dans les services technologiques ou l’édition de logiciels.
Pour rappel, I’Car Systems fournit un progiciel de gestion intégré à un réseau international de concessionnaires automobiles. Cet outil entend simplifier et optimiser le pilotage de leur activité pour améliorer leur relation avec les constructeurs.
Datafirst développe et déploie trois solutions modulaires de gestion, marketing et vente pour le marché automobile : un CRM automobile (Customer Relationship Management), un DMS automobile (Dealer Manager System) et des solutions web et informatiques décisionnelles.
Leaders de solutions logicielles
Depuis son acquisition en 2013 par Argos Wityu, I’Car Systems a enregistré une croissance de plus de 50 % de son chiffre d’affaires. Une envolée portée par d’importants efforts de recrutement menés dans les branches du développement de produits, du marketing et des services, mais aussi par son développement à l’international (notamment en Espagne et au Portugal).
En 2018, Datafirst intègre le fonds. Ils deviennent avec I’Car System les leaders français de solutions logicielles destinées aux constructeurs et concessionnaires automobiles.