
Ce partenariat a pour objectif de permettre aux membres du réseau Assercar de bénéficier d’un accès privilégié aux solutions de réparation ainsi qu’aux programmes de conseils d’AkzoNobel. Il a ainsi pour but d’améliorer la rentabilité et de contribuer à leur pérennité. De son côté, cet accord doit permettre à AkzoNobel de renforcer sa présence sur son marché. Stéphane Rapiné, directeur général d’Assercar, explique : « Par cet accord majeur avec AkzoNobel, nous renforçons l’offre de partenariats à notre réseau en y ajoutant l’optimisation du poste peinture. En nous appuyant sur AkzoNobel et ses marques Sikkens et Lesonal, nous faisons le choix de l’innovation et d’un accompagnement durable de nos réparateurs au travers de véritables spécialistes de l’après-vente automobile. »
Josep Guiro, directeur commercial France et Iberia d’AkzoNobel, ajoute : « Les réparateurs Assercar vont pouvoir ainsi accéder à nos technologies et savoir-faire que nos équipes terrain et distributeurs auront à cœur de leur faire découvrir : une colorimétrie d’excellence 100% digitale, des gains de productivité avec des systèmes peinture parmi les plus rapides du marché et une expertise organisationnelle globale. […] »
Enfin, avec ce partenariat, Assercar et ses clients auront la possibilité de mieux maîtriser leur coût de réparation, mais également d’améliorer la qualité et le service rendus aux assurés.