Autel référencé par le groupe PHE

Publié le par .

Le fabricant chinois d’outils de diagnostic a bien terminé l’année 2020. Autel est désormais référencé dans le catalogue du groupe PHE pour ses outils de diagnostic.

Même si le référencement d’Autel par le groupe PHE ne concerne pas l’ensemble des outils du fabricant chinois, il atteste une forme d’intérêt des enseignes du groupe pour cette production. © Autel
Même si le référencement d’Autel par le groupe PHE ne concerne pas l’ensemble des outils du fabricant chinois, il atteste une forme d’intérêt des enseignes du groupe pour cette production. © Autel

Après une longue période de négociation, de réflexion, d’observation, d’étude et d’essai des équipements de diagnostic Autel, le groupe PHE, propriétaire des enseignes Autodistribution, Doyen, Mondial Pare-brise et Oscaro, a enfin statué. Il vient de valider le référencement d’une partie des produits du spécialiste chinois du diagnostic au sein de l’Hexagone.

Bien qu’affichant un rayonnement mondial depuis plusieurs années, Autel ne dispose pas de cette même expérience commerciale sur le plan européen et en France. Cela pousse l’entité française à tenter de se faire une place sur un marché déjà très bataillé par des acteurs historiques.

Le référencement obtenu auprès du groupe PHE est précieux pour le fabricant chinois, qui dispose d’une offre importante et d’un catalogue aux produits particulièrement bien segmentés et toujours très bien placés au niveau prix. « Autel est un nouvel entrant sur ce marché du diagnostic en France qui dispose dans son offre, de produits sur lesquels il existe peu ou pas d’équivalent sur le marché. C’est une force que nous avons observé et que nos distributeurs ont bien remarquée, souligne Matthieu Montchamp, directeur pôle équipement, outillage et consommables d’Autodistribution. Le référencement annoncé et en vigueur ne concerne pour le moment que l’offre d’entrée et de milieu de gamme d’Autel. Pour ce qui concerne les équipements spécifiques requis pour le calibrage des Adas et le diagnostic intégrant les protocoles d’échange Pass-Thru, nous souhaitons continuer à nous adosser à la compétence de nos partenaires historique tels que Bosch et Texa. » Et d’ajouter : « La logique dans nos métiers consiste souvent lorsque l’on travaille avec un nouveau partenaire à le faire sur un périmètre limité pour apprendre à mieux le connaitre pour ensuite pouvoir, au besoin, faire évoluer ce périmètre ».

Le fabricant de diagnostic chinois, en la personne de Lilian Robert, directeur technique et commercial de l’entité française se réjouit de ce rapprochement. « Cet accord permettra aux adhérents du groupe PHE de proposer aux utilisateurs une large gamme de solutions adaptées à leurs besoins et à leurs budgets. Il concerne l’ensemble de la gamme de produits Autel exceptés les produits Pass-Thru et la gamme Adas ».
Une limitation que regrette toutefois un peu le représentant de la marque sur le territoire.

En effet, Autel revendique une nette différence avec les autres acteurs de ce marché en termes de couverture de parc mais aussi de possibilités d’intervention sur des systèmes embarqués bien souvent inaccessibles aux outils autres que ceux des constructeurs.

Mots clefs associés à cet article : Autel, Autodistribution

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • NTN-SNR renforce les liens
    NTN-SNR renforce les liens
  • Tomohiko Masuta prend la direction de Falken et Sumitomo en Europe
    Tomohiko Masuta prend la direction de Falken et Sumitomo en Europe
  • Mirka rachète les meules Urma Rolls
    Mirka rachète les meules Urma Rolls
  • Brembo va acheter le groupe espagnol J.Juan
    Brembo va acheter le groupe espagnol J.Juan
  • Que pèsera le nouvel ensemble Goodyear Cooper ?
    Que pèsera le nouvel ensemble Goodyear Cooper ?
  • Goodyear fait évoluer sa gamme EfficientGrip
    Goodyear fait évoluer sa gamme EfficientGrip
  • Valeo retrouve son CA d’avant crise
    Valeo retrouve son CA d’avant crise
  • Michelin renoue avec la croissance
    Michelin renoue avec la croissance
  • Goodyear sous le signe de la reprise
    Goodyear sous le signe de la reprise
  • Jens Schüler va prendre la tête de la division aftermarket de Schaeffler
    Jens Schüler va prendre la tête de la division aftermarket de Schaeffler
  •  Audrey Harling prend la tête de Tenneco DRIV Motorparts EMEA
    Audrey Harling prend la tête de Tenneco DRIV Motorparts EMEA
  • Aisin se réorganise et devient Aisin Corporation
    Aisin se réorganise et devient Aisin Corporation
  • Liqui Moly entre chez Feu Vert
    Liqui Moly entre chez Feu Vert
  • Jean-Michel Vermeire, nouveau patron de KYB France
    Jean-Michel Vermeire, nouveau patron de KYB France
  • Corteco promeut sa gamme de PSD
    Corteco promeut sa gamme de PSD

Newsletter
Recherche