
Avec cette nouvelle offre au catalogue des prestations vendues dans ses centres auto, Autobacs souhaite permettre a un plus grand nombre d’automobilistes de voir, en moyenne, leurs émissions de particules fines réduites de 90 % et leurs dépenses diminuées de 40 % à chaque passage à la pompe.
Rappelons que le Superéthanol est un biocarburant, composé entre 65 % et 85 % de bioéthanol, destiné aux véhicules essence et produit dans des bioraffineries à partir de végétaux puis mélangé à l’essence fossile. La France est le premier producteur européen de Bioéthanol devant l’Allemagne. Chaque année, ce sont 12 millions d’hectolitres de carburant de ce type qui sont produits, soit un quart de la production européenne ce qui permet de réduire de 71 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’essence fossile sur l’analyse du cycle de vie.
De plus, en roulant au Superéthanol E85, l’automobiliste peut faire une économie nette d’environ 66 centimes d’euros par litre par rapport au SP95-E10, soit environ 600 € pour 13 000 km*. Pour rouler au Superéthanol-E85, il faut soit un véhicule équipé d’origine, soit un véhicule essence muni d’un boitier de conversion E85 homologué posé par un installateur agréé comme désormais les ateliers Autobacs.
Le prix du boitier dépend du nombre de cylindres et du type d’injection du moteur. En moyenne le prix d’un boitier est de l’ordre de 1 000 euros (pose comprise). Pour être sûr de la compatibilité du véhicule et du prix exact de l’installation, l’enseigne recommande de prendre rendez-vous dans un de ses centres pour se renseigner auprès d’un technicien du réseau.
* Calcul réalisé sur un véhicule parcourant 13 000 km/an et qui consomme 7l/100 Km.