
Depuis 2011 SQLI travaille avec Autodistribution sur divers projets digitaux comme la refonte de ses sites institutionnels ou la création et la tierce maintenance applicative des pages garages et de plusieurs applications.
De plus, Autodistribution a encore choisi SQLI en 2018 pour l’accompagner sur la roadmap digitale de ses applications B to B et B to C. L’application Autossimo, plate-forme e-commerce B to B, a ainsi vu son chiffre d’affaires progresser, passant de 12 % en 2019 à 16 % à fin septembre 2020. Le nombre de clients utilisateurs a lui augmenté de 14 %. Les équipes SQLI, en France et au Maroc, ont repris la main sur la suite applicative fin 2018 et soutiennent désormais les objectifs de croissance de la marque. SQLI a également travaillé à l’amélioration de la qualité du code et au nettoyage de la dette technique.
Yann Gagnepain, directeur solutions e-business chez Autodistribution, explique : « La relation de confiance est la clef de notre partenariat. SQLI maîtrise parfaitement notre environnement technologique et nos applications. Il comprend tout aussi parfaitement nos enjeux tant business que techniques. »
Aujourd’hui, SQLI s’emploie à de nouveaux projets confiés par Autodistribution : la refonte technique (CMS eZ Platform) et graphique du site cora.auto.fr ;
une nouvelle version du site ad.fr ;
la création d’une usine à sites pour les marques du groupe.