
Depuis 1985, Autodistribution fait de sa présence sur Équip Auto un moment important de rencontre avec les acteurs du marché de l’entretien-réparation. Un moment incontournable pour afficher ses offres et ses ambitions.
Par sa présence, la centrale d’achat et son groupement de distribution ont souhaité mettre en avant leur « excellent » savoir-faire, dont l’offre de services ne cesse de s’adapter aux évolutions du marché. Autodistribution a également cherché à démontrer sa capacité à développer l’activité de ses clients grâce à un travail « collaboratif avec les professionnels de la réparation ».
Ainsi, selon les chiffres du groupe, 7 200 visiteurs se sont rendus sur son stand. Les distributeurs ont convié 1 700 réparateurs après avoir affrété 33 bus. S’ajoutent 270 personnes venues en train et par avion. Vingt soirées leur ont été dédiées durant toute la durée du Salon.
« Nos équipes ont été très impliquées pour faire d’Equip Auto 2019 une réussite. C’était une très belle édition ponctuée par des rencontres et de nombreux échanges avec les réparateurs, qui ont montré un vif intérêt pour les solutions que nous proposons. Ce succès conforte notre conviction : nous construirons ensemble l’avenir de nos métiers, en tant que partenaires. Et cet avenir est prometteur… » commente Laurent Desrouffet, directeur général des réseaux et des activités de la réparation véhicules légers chez Autodistribution.
Avec plus de 5 500 collaborateurs en France, Autodistribution dirige 57 distributeurs (filiales et indépendants) répartis sur l’ensemble du territoire. En outre, il anime un vaste réseau de garages et de carrosseries indépendants (2 000 entreprises) sous l’enseigne AD, ainsi que près de 1 100 ateliers sous enseigne Autoprimo.