
Le Salon italien de l’après-vente automobile, Autopromotec, qui devait se tenir initialement à Bologne du 26 au 29 mai 2021, vient d’annoncer son report en 2022, du 25 au 28 mai.
« Nous avons pris cette importante décision après une analyse approfondie du contexte économique et sanitaire mondial, avec pour objectif premier de protéger les quelque 1 700 entreprises participantes, dont 43 % viennent de l’étranger, qui le choisissent traditionnellement comme vitrine pour leurs produits et services. Le report des dates du 25 au 28 mai 2022, année identifiée par de nombreux analystes comme celle de la reprise économique mondiale, permettra en fait aux entreprises exposantes d’investir leurs ressources économiques à un moment plus approprié, maximisant ainsi les opportunités commerciales, ce qui a toujours été un point fort de l’événement de Bologne », commentent ses organisateurs.
À la suite de ce report, le Salon se déroulera désormais les années paires.
Pour accompagner le secteur jusqu’en 2022, Autopromotec annonce travailler sur un projet numérique qui, en mai 2021, va aider les entreprises en vue du redémarrage des activités, en les maintenant en contact avec le marché mondial.
La tenue l’an prochain du Salon Automechanika, reporté du 14 au 18 septembre, et d’Équip Auto, du 12 au 16 octobre, a sans aucun doute pesé dans la décision.