
Quelques mois avant l’édition 2019 d’Autopromotec, les modalités de la nouvelle édition se précisent. Alors que le salon de Bologne comptera 4 000m² de plus qu’en 2017 (soit 162 000 m² au total), les surfaces ont été en outre optimisées.
« Nous avons pu rationaliser les espaces au grand bénéfice de nos exposants et visiteurs. Et c’est précisément envers ces derniers que nous allons concentrer nos efforts d’organisation dans les mois à venir, afin d’assurer la présence de délégations d’acheteurs venant de pays à haut niveau d’industrialisation », commente Renzo Servadei, PDG d’Autopromotec. Pour ce faire, la nouvelle surface supplémentaire du salon de l’équipement et de l’après-vente automobile sera dédiée aux rencontres B2B avec les acheteurs internationaux.
En outre, et toujours dans l’optique d’optimiser les espaces, plus d’un pavillon sera réservé exclusivement aux fabricants d’huiles. En ce qui concerne les équipements et les produits de carrosserie, la surface consacrée sera plus importante que l’édition précédente pour accompagner « la hausse considérable enregistrée » par le secteur dans le domaine automobile. Ce sera également le cas pour les systèmes de levage et machines destinés aux pneumatiques. Même topo pour les équipements de diagnostic, dont l’espace dédié double par rapport à Autopromotec 2017.