
BMW vient d’indiquer que ses véhicules équipés de l’électronique de bord version 7.0 (BMW Operating System 7.0) pourraient désormais être mis à jour à distance à tout moment, tel un ordinateur domestique ou un smartphone.
La première mise à niveau, disponible à partir d’aujourd’hui sur tous les marchés BMW ConnectedDrive, inclut l’assistant personnel intelligent BMW, dont la gamme de fonctions peut maintenant être étendue de manière automatique et pratique.
Cette fonctionnalité de mise à jour « over the air », nommée Remote Software Upgrade, propose un contenu et des mises à jour spécifiques au véhicule, tels que des extensions de fonctions pour les systèmes d’assistance à la conduite (par exemple, régulateur de vitesse actif et protection contre les collisions latérales). Des mises à niveau ultérieures permettront aux clients de se procurer des fonctions supplémentaires du véhicule auprès du BMW ConnectedDrive Store et de les activer facilement.
« La mise à niveau logicielle à distance garantit que le véhicule dispose toujours de la dernière mise à jour logicielle et que ses fonctions sont constamment améliorées. De plus, les clients pourront ajouter des services numériques. Tout cela assure des améliorations continues à la sécurité et à la qualité du véhicule », commente la marque.
Selon les spécifications de leur voiture, les clients pourront utiliser la mise à niveau du logiciel à distance pour activer des fonctions supplémentaires de manière transparente et pratique depuis leur domicile, via un smartphone ou dans la voiture elle-même.