
Quatre mois après la publication de son premier baromètre de la satisfaction téléphonique dans les garages automobiles, le comparateur Allogarage remet le couvert avec une nouvelle étude, réalisée de septembre à décembre 2016 auprès de 7 702 automobilistes.
Bonne nouvelle pour les réseaux multimarques (MRA et carrossiers) : ils conservent leur leadership puisque leur taux de satisfaction moyen atteint 66 %, soit 10 points de plus que les réseaux constructeurs et 12 de plus que les enseignes de centres-autos (qui intègrent aussi les fast-fitters et les pneumaticiens).
Club Auto Conseil garde la première place
Déjà distingué lors de la première édition de cette enquête, Club Auto Conseil pointe de nouveau à la première place de la catégorie des réseaux multimarques avec un taux de satisfaction de 80 %. Les enseignes Five Star (74 %) et Autoprimo (68 %) complètent le podium. À l’autre bout du classement, le bilan est moins flatteur pour les réseaux AD (65 %), Top Garage (61 %) et Motorcraft (57 %), qui ferment la marche.
Statu quo également dans la catégorie des centres-autos, où Best Drive accapare une nouvelle fois la première place avec un taux de 69 %, devant Euromaster (62 %) et Feu Vert (60 %). Notons dans ce classement la mauvaise performance de l’enseigne E.Leclerc Auto, qui n’obtient qu’un score de 40 %, soit le plus bas résultat toutes catégories confondues.
Du côté des constructeurs, c’est Renault qui tire son épingle du jeu (70 %), suivi de Smart (68 %) et Volvo (66 %). Peugeot et Citroën ne figurent respectivement qu’aux 7e et 13e places de classement.