
Selon Bardahl, 68 % des concessions automobiles seraient équipées de fontaines de nettoyage utilisant des produits solvantés. Partant de ce constat, la marque a souhaité proposer aux réparateurs un matériel performant employant un produit moins nocif pour l’organisme et respectueux de l’environnement.
BeeClean est le nom de la fontaine lancée par Bardhal et dont le fonctionnement requiert non plus un solvant mais des tablettes de micro-organismes chargés « d’auto-nettoyer » la solution de nettoyage lors de son utilisation. Chauffée à 38 degrés, cette solution ultraconcentrée en tensio-actifs non toxiques et ininflammables réduit de manière significative la production de déchets. Le principe de régénération naturelle permet, en effet, d’utiliser les micro-organismes pour épurer en continu le bain de nettoyage, biodégrader les huiles et graisses tout en régénérant en permanence la solution.
Cette approche limite ainsi la maintenance, les déchets et les coûts de retraitement tout en offrant d’excellentes performances de nettoyage. La fontaine BeeClean est disponible en version compacte de 60 litres ou classique de 100 litres.