
Selon son bilan semestriel, le réseau de pneumaticiens Vulco enregistre une belle performance avec une progression de 3,2 % de ses ventes de pneumatiques tourisme sur un marché présenté comme atone.
Alors que le marché du pneumatique poids lourd neuf affiche une croissance molle de 0,2 % à fin août 2016 et que celui du rechapage poids lourd accuse une forte baisse de 17,6 %, le réseau Vulco affirme là encore réaliser une belle performance avec + 4,6 % sur les ventes de pneus PL neufs (à isopérimètre du réseau et 6 % avec les nouveaux centres) et – 3,4 % sur le rechapé. Vulco gagne aussi des parts de marché sur la partie « entretien » avec des ventes en progression de 9,1 %.
Effectifs à la hausse
« Vulco connaît des performances meilleures que celles du marché et de manière continue depuis trois ans. À noter également que le réseau n’a connu aucune fermeture de centre pour dépôt de bilan. Cela traduit la bonne santé de l’enseigne et démontre que, par ses programmes spécifiques, Vulco Développement a su accompagner ses adhérents », explique la marque.
La croissance du réseau, le renforcement significatif des effectifs du siège (quatre nouveaux collaborateurs ont rejoint l’enseigne dernièrement), des investissements média plus importants expliqueraient cette dynamique.
Quatre nouveaux centres Vulco ont été ouverts depuis le début de l’année, et six ouvertures sont prévues d’ici à la fin de l’année, ce qui portera le total 2016 à dix nouvelles ouvertures.