
Depuis son lancement il y a quinze ans, la Plast-O-Fix 90 est devenue un best-seller qui permet de recoller les boucliers, les rétroviseurs et les autres éléments de carrosserie. Il faut dire que ce produit multiplie également les avantages puisqu’il est sans solvant, qu’il résiste aux vibrations, aux fluides et à la chaleur des cabines de peinture et qu’il peut également être percé, poncé et peint.
Le succès de cette colle a conduit Berner à retravailler sa solution technique pour élargir le champ des possibles des carrossiers. Aujourd’hui, la marque propose sa colle dans un nouveau coloris ambré et dans un nouveau format (25 ml).
Le distributeur lance également ses colles Plast-O-Fix 30 et 300 dans un coloris noir. Ces deux produits sèchent en 30 et 300 secondes afin de laisser le temps nécessaire aux carrossiers pour réaliser des liaisons permanentes plastique/plastique et plastique/métal.
Si les Plast-O-Fix 30, 90 et 300 apportent bon nombre d’avantages, dont des temps de séchage qui s’adaptent aux habitudes de travail des carrossiers, elles ne permettent pas la réparation de plastiques comme le polyéthylène (PE) et polypropylène (PP).
Pour y remédier, le distributeur complète son offre avec sa nouvelle Plast-O-Fix PE/PP, une solution chimique qui ne nécessite pas de primaire et qui permet un collage précis de ces matériaux de plus en plus utilisés dans l’industrie automobile. Cette nouvelle formule est particulièrement adaptée au collage des pièces intérieures et extérieures, telles que les garnitures et panneaux. En complément, de nouvelles buses mélangeuses et un pistolet d’extrusion spécifiques à cette nouvelle Plast-O-Fix PE/PP viennent, eux aussi, prendre place dans le catalogue de la marque.