
Fraichement nommé à la tête de direction générale de BestDrive, Jean-Marc Assael, va mener à bien la politique de développement du réseau. Ce dernier mettra notamment l’accent sur la digitalisation de l’activité, le développement de la franchise et le déploiement de la qualité de service et de la formation.
Pour ces deux derniers points, l’enseigne du groupe Continental ouvrira très prochainement -« premier trimestre 2018 »-son propre centre de formation. Situé dans l’Oise, le centre de formation BestDrive sera doté d’un atelier reconstitué au sein d’un bâtiment dédié de 330m2. Au programme, l’enseigne prévoit notamment des formations techniques assurées notamment par des salariés expérimentés dans l’optique d’améliorer le niveau de qualification et développer de nouvelles gammes de services tourismes et industriel.
Plus d’une centaine de centres supplémentaire
L’enseigne entend consolider et étoffer son réseau de 230 centres, désormais harmonisé, suite aux diverses acquisitions de succursales et de franchises menées depuis 2010. BestDrive vise à terme 350 à 400 points de vente, un déploiement par le biais de la franchise. L’enseigne est d’ailleurs en train de travailler sur une offre de franchises pour proposer à des indépendants de rejoindre le réseau.
Autre champ d’action, la digitalisation de ses activités. BestDrive prévoit de moderniser l’ensemble de ses centres via le projet « Digital Branch » dont le but est d’amener les professionnels à gérer les dossiers client sur tablette. Diagnostic, ordre de travail, communication et référencement des pièces détachées…les 230 centres devront travailler sur un outil digital permettant d’assurer un travail rapide et transparent pour le client.