
Ce nouveau contrat augmente le volume d’activités existantes de BorgWarner en élargissant l’éventail des technologies que l’entreprise fournit pour de nombreux programmes automobiles. « BorgWarner est toujours aux côtés de ses clients et développe des produits de pointe pour répondre de manière proactive aux réglementations sur les émissions et aux bouleversements que connaît l’industrie automobile, » a déclaré Joe Fadool, president et général manager, BorgWarner Emissions, Thermal and Turbo Systems. « Avec les technologies innovantes, comme nos turbocompresseurs TGV hautes températures pour moteurs à essence, nous sommes prêts à répondre aux futures réglementations sur les émissions. »
Notons que les nouveaux turbocompresseurs TGV de BorgWarner equipent les moteurs à essence 1,0 litre de ce constructeur sur lesquels ils sont capables de fournir des pressions de suralimentation élevées tout en réduisant les émissions polluantes. Cette toute nouvelle solution de la marque est capable de résister à des températures de gaz d’échappement pouvant atteindre 980°C et assure ainsi un fonctionnement fiable dans les conditions les plus extrêmes.
Les nouveaux turbocompresseurs TGV peuvent équiper les moteurs à essence modernes y compris ceux utilisant le procédé de combustion de Miller sur lesquels la technologie de turbine à géométrie variable est pleinement efficace. Il est également performant par sa très bonne réactivité à faible régime, sa puissance délivrée tout en souplesse et la réduction de la consommation de carburant qu’il permet d’atteindre. De nombreuses caractéristiques qui en font la solution idéale pour constituer une transition naturelle des moteurs diesel aux moteurs à essence pour la réduction des émissions de CO2.