
C’est en 2017, à l’occasion du grand rassemblement annuel de la voiture ancienne Rétromobile, qu’a démarré le partenariat entre Bosch Classic Service et Form/Ulting. Créé en 2010, cet organisme de formation spécialisé dans les technologies anciennes a décidé de proposer en France des sessions sur l’injection jusque-là uniquement disponibles en Allemagne.
Avec l’expérience qui est la sienne sur les injections, dont il est concepteur et fabricant, Bosch a développé en collaboration avec Form/Ulting des formations dédiées aux membres de son réseau, afin de perfectionner leurs connaissances sur les spécificités des anciennes.
Trois formations autour de l’injection
Aujourd’hui, précédées d’un enseignement sur la mesure des gaz d’échappement, trois formations concernant les systèmes d’injection K-, L- et D-Jetronic sont disponibles. L’objectif étant de comprendre le fonctionnement du système d’injection, de savoir diagnostiquer les pannes et d’apporter des solutions.
Pour tout renseignement ou pour s’inscrire, le professionnel est invité à contacter Form/Ulting et à sélectionner parmi les sessions mensuelles de formation celle qui lui semble la plus adaptée à ses besoins.