
Équipées d’un moteur brushless (sans charbons) et de la batterie haute performance ProCore18V/8 Ah de la marque, les nouvelles meuleuses droites sans fil de Bosch offrent jusqu’à 35 % de puissance en plus et une autonomie deux fois supérieure à celle du modèle actuel sur batterie 18 V/5 Ah. Elles profitent ainsi d’une puissance équivalente à celle d’une meuleuse droite filaire de 1 000 watts en assurant un usinage de matière bien plus élevé.
Affichant un régime de 23 000 tr/min, les GGS 18V-23 LC et PLC sont conçues avant tout pour le meulage et l’ébarbage des métaux, les plus difficiles. Grâce à leurs nouvelles performances, elles peuvent même désormais réaliser des travaux de fraisage, d’usinage de surface, d’ébavurage, de ponçage de soudures, de polissage, de finition… La poignée étroite et le poids réduit de 1,4 kg autorisent les professionnels à travailler avec précision et maîtrise dans n’importe quelle position.
Enfin, parce que la puissance n’est rien si elle n’est pas maîtrisée, les nouvelles meuleuses droites intègrent plusieurs dispositifs de sécurité. Le « Drop control », qui assure l’arrêt du moteur à la moindre chute de la machine, le « KickBack Control », qui stoppe également le moteur sitôt qu’un accessoire de la meuleuse se bloque, et enfin le « système de freinage intelligent », qui freine dans les deux secondes le moteur après relâchement de la gâchette, intègrent les machines pour une plus grande sérénité à l’usage.