Bosch : batteries et chargeurs pour véhicules historiques

Publié le par .

Bosch : batteries et chargeurs pour véhicules historiques

Bosch propose une nouvelle gamme de batteries, chargeurs et boosters destinée aux voitures et motos historiques. En effet, les professionnels sont à la recherche de solutions pour lutter contre la décharge fréquente des batteries des anciennes automobiles, rarement sur la route.

Pour eux, le groupe allemand a conçu une nouvelle gamme de batteries 6 volts au design rétro disposant d’une technologie moderne et proposant six variantes pour s’adapter à différents véhicules historiques. Ces six modèles destinés aux propriétaires de voitures datant des années 1934-1973 permettent de bénéficier d’une meilleure stabilité et d’une sûreté optimisée grâce à leur boîtier en plastique. Compatible avec 30 modèles de véhicules, cette nouvelle gamme permet notamment d’augmenter jusqu’à 70 % la puissance de démarrage.

Bosch propose par ailleurs le complément essentiel à la batterie d’une voiture ancienne, les chargeurs C3 et C7, offrant une utilisation pratique et intuitive. Intelligents et portatifs, ces chargeurs assurent une recharge des batteries rapide, facile et sécuritaire. Ils maintiennent la tension de la batterie à un niveau élevé, limitent son sulfatage grâce à une charge à impulsions et aident au démarrage lorsqu’ils sont branchés à une batterie à plat.

De plus, Bosch offre une nouvelle gamme de boosters de batteries BAT 250/251. Ces boosters disposent d’une longue autonomie puisqu’ils peuvent réaliser jusqu’à quarante démarrages. Enfin, ils garantissent une protection contre les inversions de polarité, ainsi que les surcharges et les décharges en profondeur.

Mots clefs associés à cet article : Bosch

Voir aussi :

Newsletter
Recherche