Bosch lance le DAS 3000

Publié le par .

C’est à l’occasion d’Equip Auto que l’équipementier allemand lance une nouvelle solution multimarque de contrôle et de calibrage des radars et caméras dédiés aux systèmes d’aide à la conduite, baptisée DAS 3000.

Le DAS 3000 est complètement autonome grâce à son propre logiciel de pilotage. Il doit être compléter d’un outil de diagnostic qui permettra de se connecter au véhicule pour réaliser la calibration.
Le DAS 3000 est complètement autonome grâce à son propre logiciel de pilotage. Il doit être compléter d’un outil de diagnostic qui permettra de se connecter au véhicule pour réaliser la calibration.

Décidément très en vogue ces derniers temps, les équipements de calibration des Adas inspirent bon nombre d’équipementiers, qui développent pour les acteurs de la réparation des matériels dont la méthode de mise en œuvre peut faire la différence.

C’est le cas de l’équipementier Bosch, qui lance à l’occasion du grand rassemblement de la profession le DAS 3000. Cet équipement se caractérise par sa précision, bien sûr, mais aussi par sa facilité et sa rapidité de mise en œuvre.

Conçu autour d’une technologie 3D, le DAS 3000 s’appuie sur des caméras HD incorporées au matériel et braquées vers des cibles de référence dite universelles, ainsi que vers des cibles sur les roues arrière. Grâce à ce mode de mesure, la distance du véhicule, le positionnement latéral du bâti et son axe de rotation par rapport à l’essieu arrière restent affichés en permanence et de façon dynamique sur le programme de la machine et sous les yeux de l’opérateur.

Complètement autonome

Plus besoin d’un mètre, d’un télémètre ou d’un laser pour ajuster le positionnement. De plus, la technologie 3D utilisée sur cet équipement revendique une précision trois fois supérieure à celle d’un positionnement laser et cinq fois supérieure à celle d’une mesure effectuée avec un réglet ou un mètre. Le DAS 3000 a été conçu pour être utilisé facilement et de manière flexible, sur des postes de travail variés : posé au sol, devant un pont élévateur à quatre colonnes ou un pont ciseaux à prise sous roues. Son réglage de base s’adaptera ainsi en fonction de la hauteur du poste de travail concerné.

Les objectifs de calibration spécifiques du DAS 3000 lui permettent de s’adapter aux différents types de véhicules. Le système fonctionne en totale autonomie avec son propre logiciel. Ce dernier peut être couplé au logiciel de diagnostic ESI[Tronic] 2.0 Online de la marque, mais aussi bien sûr à la gamme KTS pour la partie communication avec le véhicule.

Enfin, cerise sur le gâteau, le DAS 3000 est homologué par le Cesvi suivant la méthode « axe de poussée essieu arrière ». Une homologation de plus en plus reconnue par le secteur de la réparation et par les différents donneurs d’ordre qui y gravitent.

Mots clefs associés à cet article : Bosch

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Michelin poursuit le développement de son offre pour le VUL
    Michelin poursuit le développement de son offre pour le VUL
  • Indasa se débarrasse de la poussière
    Indasa se débarrasse de la poussière
  • Clas va distribuer les chauffages ITM
    Clas va distribuer les chauffages ITM
  • Métal 5 s’empare du contrôle pollution
    Métal 5 s’empare du contrôle pollution
  • Piusi accompagne les petits ateliers avec son système MCO GO
    Piusi accompagne les petits ateliers avec son système MCO GO
  • Dimsport propose une pédale d’accélérateur à la carte
    Dimsport propose une pédale d’accélérateur à la carte
  • Maha Kombi : le banc de charge finalement accessible
    Maha Kombi : le banc de charge finalement accessible
  • Hella rend mobile son CSC-Tool
    Hella rend mobile son CSC-Tool
  • FFED dévoile sa solution de décalaminage connectée
    FFED dévoile sa solution de décalaminage connectée
  • Bosch donne désormais accès à la data FCA
    Bosch donne désormais accès à la data FCA
  • [Vidéo] BrainBee Connex Digital ADAS
    [Vidéo] BrainBee Connex Digital ADAS
  • SRI s’occupe du sol avec Toucan Pack
    SRI s’occupe du sol avec Toucan Pack
  • Bardahl présentera sur Equip Auto une solution de vidange des transmissions  auto
    Bardahl présentera sur Equip Auto une solution de vidange des transmissions auto
  • [Vidéo] PPG révolutionne la préparation de peinture avec MoonWalk
    [Vidéo] PPG révolutionne la préparation de peinture avec MoonWalk
  • Martins Industries accompagne la dépose des roues
    Martins Industries accompagne la dépose des roues

Newsletter
Recherche