
Le spécialiste italien Brembo, incontournable dès lors que l’on parle de freinage, produira l’étrier avant en deux pièces en aluminium à quatre pistons et le disque de frein flottant dual-cast (exclusivité Brembo) pour la Polestar 2. Le nouvel étrier présente des repères de conception inspirés de Polestar, mais qui suivent le design Brembo connu sous le nom de « Stile ».
« Brembo est un fier partenaire du tout nouveau Polestar 2 » a déclaré Daniele Schillaci, P-DG de Brembo SpA. Et d’ajouter : « Il s’agissait d’un projet de développement collaboratif avec l’équipe de Polestar. Le résultat est un étrier qui complète le thème général de la Polestar 2. Lorsque vous alliez le look cuivre progressif à la technologie de ce magnifique système de freinage poids plume, vous obtenez une excellente puissance de freinage avec une apparence distinctive qui favorise la durabilité, contribuant à augmenter le kilométrage et l’autonomie de la batterie. »
L’étrier avant de Brembo est conçu pour fournir au disque de 375 x 35 mm une puissance de serrage maximum. La conception à faible traînée de l’étrier empêche les plaquettes de glisser sur le disque, garantissant des performances de freinage silencieuses, une résistance au roulement réduite et une amélioration de la récupération d’énergie pour la batterie. Les quatre pistons ont le même diamètre et sont décalés vers le côté arrière afin d’éviter l’usure effilée et inégale des plaquettes.