
Cette adhésion a pour objectif de renforcer les « synergies et réflexions » sur les nombreuses évolutions stratégiques. SGS France entend appuyer les propositions du CNPA auprès de l’ensemble des ministères concernés. Ainsi, le groupe intégrera les commissions opérationnelles du conseil.
Les enjeux sont les suivants : Sur le contrôle technique (dont le renforcement du contrôle des émissions polluantes est prévu en 2021) : prise en compte des investissements des professionnels et du pouvoir d’achat des automobilistes comme objectifs majeurs, tout comme la sécurité routière et la préservation de l’environnement ;
Sur les réformes envisagées du permis : veille opérée grâce à ObjectifCode ;
Sur l’économie circulaire : mesures pour garantir la qualité et la traçabilité des pièces de réemploi.
Pour rappel, à travers son pôle Transportation, SGS France garantit aux professionnels sécurité, efficacité, qualité et conformité. Ce pôle héberge les activités de contrôle technique, d’homologation et de passage de l’examen du Code de la route, mais aussi les systèmes d’immatriculation, l’inspection automobile, l’inspection des radars, l’analyse des produits pétroliers, les tests constructeurs, etc. Le pôle recense 770 collaborateurs et dispose d’un maillage territorial 2 000 centres de contrôle technique.