
Le groupement de carrossiers Carflex organisera son deuxième salon Innovaflex le 11 avril prochain à Lille, au sein des Halls de la Filature. La première édition d’Innovaflex, ouvert gratuitement à tous les professionnels de la carrosserie, avait eu lieu il y a deux ans à Lyon.
Carflex profitera de cette rencontre pour mettre en lumière l’un de ses derniers adhérents, la carrosserie Lavoisier, premier atelier de la tribu, basé dans les Hauts-de-France.
Selon l’organisateur, l’objectif de l’événement est de pérenniser les entreprises de carrosseries. Au programme de la manifestation (le matin de 10h à 12h) une conférence-débat ayant pour thème : « Carrossier & Gestionnaire de sinistres, avez-vous trouvé l’équilibre ? Transformons nos contraintes en opportunités. »
Le salon est aussi l’occasion de découvrir des produits et des solutions innovants et rentables, sélectionnés par le comité technique de Carflex.
« Innovaflex présente des solutions et des produits testés, éprouvés et labelisés par des carrossiers Carflex » assure Matthieu Rochegude, secrétaire général du groupement. Et de poursuivre : « Organisé par des carrossiers, pour des carrossiers, Innovaflex a pour ambition de devenir une vraie solution pour les entreprises de carrosserie. »
Carflex regroupe à ce stade 63 carrossiers (73 ateliers) qui cumulent un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros.