
Carglass a mis en place une formation dédiée pour le métier de technicien vitrage et délivre le certificat de qualification professionnelle d’opérateur vitrage depuis 2014. Et chaque collaborateur, à son arrivée dans l’entreprise, suit une formation de quatre semaines minimum afin d’acquérir les compétences nécessaires à sa fonction.
En ce qui concerne les postes à pourvoir, les candidats ne doivent pas nécessairement avoir de diplôme spécifique, mais posséder « une forte culture du service client ».
Les collaborateurs d’abord
Carglass promeut aussi la mobilité interne. Ainsi, les collaborateurs bénéficient de possibilités d’évolutions transversales, notamment grâce à des formations métier permettant des changements de carrière.
En recrutant et en formant 500 collaborateurs, Carglass crée ainsi des emplois « évolutifs partout en France et valorise les professions de service », est-il expliqué.
Enfin Carglass met à l’honneur ses techniciens vitrage et organise la douzième édition du championnat de France du remplacement de pare-brise. Ce concours se veut le symbole de l’engagement de l’entreprise dans le développement de ses collaborateurs.