
Carrier Transicold a mis récemment sur le marché un nouveau groupe frigorifique au gaz naturel comprimé. Le groupe multi-température, baptisé Supra, a été conçu de façon à émettre le moins de bruit possible. Grâce à une entrée d’air indirecte, à un capot supérieur conçu pour réduire les vibrations acoustiques, à des matériaux insonorisant et à une isolation acoustique en mousse directement intégrée dans les portes, le groupe frigorifique produit moins de 60 décibels.
« Notre groupe Supra au GNC offre une solution efficace à nos clients confrontés aux nouveaux défis du transport frigorifique urbain » assure Bertrand Gueguen, président international truck trailer de Carrier Transicold. « Nous avons constaté une demande croissante pour des unités de réfrigération silencieuses, en particulier pour les livraisons en milieu urbain » ajoute Lionel Pourcheresse, cadre durabilité et solutions produits. Le spécialiste des équipements frigorifiques pense notamment aux réglementations imposées par certaines municipalités en Europe, qui exigent une réduction du bruit notamment pour les livraisons en horaires nocturnes ou matinaux.
Aux Pays-Bas, les autorités ont d’ailleurs inventé les normes PIEK en 2003 dans l’optique de limiter les niveaux sonores pendant les livraisons. Ces normes, qui certifient notamment les équipements ne dépassant pas le seuil de 60 décibels, ont été introduites dans plusieurs pays européens, dont la France. Le groupe frigorifique Supra vient d’obtenir la certification PIEK.