
Le groupe Volkswagen et Castrol viennent de renouveler leur coopération stratégique mondiale. Un partenariat entamé en 1998. Ainsi, les cinq marques du constructeur allemand recommandent les produits lubrifiants Castrol.
« Aux termes de ce nouvel accord, le groupe Volkswagen et Castrol continueront à œuvrer de concert pour développer les technologies du futur qui permettront de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 et collaboreront sur le marché de l’après-vente » annonce le constructeur.
Castrol continuera à développer des lubrifiants sur mesure pour les moteurs du groupe Volkswagen. Les produits issus de ce partenariat bénéficient de la technologie Castrol EDGE Professional renforcée par la technologie Titanium FST* et sont certifiés bilan carbone neutre**. Les réseaux du groupe allemand bénéficient en exclusivité de bidons d’un litre déclinés en quatre versions : Volkswagen, Audi, Seat et Škoda.
* Selon le pétrolier, la technologique Titanium FST permet de doubler la résistance du film d’huile tout en réduisant les frictions jusqu’à 15 %.
** Castrol Professional est certifiée bilan carbone neutre de la fabrication à la livraison. Castrol s’est associé au département BP Target Neutral pour investir dans différents projets de compensation.