
Directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France depuis janvier 2017, Cédric Lebreton annonce quitter ses fonctions pour rejoindre WeNow, start-up spécialisée dans l’éco-conduite, la réduction de CO2 et les programmes de compensation carbone. Fondé par Fabien Carimalo et Valérie Mas, WeNow a mené à bien une levée de fonds de 1,3 million d’euros au début de l’année 2020.
« Le concept de WeNow me plaît, à savoir miser sur l’intelligence collective et la bonne humeur pour réduire notre consommation de carburant et neutraliser notre impact CO2 » souligne Cédric Lebreton, qui rappelle avoir découvert la start-up en 2015 en signant un contrat de compensation de CO2 dans le cadre de ses fonctions chez Fuso.
Un riche parcours chez les constructeurs
Diplômé de l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers, Cédric Lebreton fait valoir une riche expérience professionnelle dans l’automobile et se présente comme un renfort de premier plan pour WeNow. Il débute sa carrière chez Ford France, avant de rejoindre Nissan Europe. En 2007 il intègre Daimler, où il occupera différents postes : responsable de la Mercedes-Benz Gallery (située sur les Champs-Élysées à Paris) et du marketing voiture de la filiale parisienne de Mercedes-Benz Retail France, puis responsable des ventes de Fuso Trucks à partir de 2014, avant de devenir directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France.