
Au sein du top management de Scania depuis vingt ans, Christian Levin va devenir président directeur général du constructeur au 1er mai 2021, tout en conservant ses responsabilités au sein du board de Traton (l’ensemble du groupe Volkswagen qui réunit Scania, MAN, Volkswagen Caminhoes Onibus, et les services Rio pour un chiffre d’affaires annuel de près de 27 milliards d’euros).
Il va ainsi succéder à Henrik Henriksson qui quitte le groupe après vingt-trois ans de bons et loyaux services pour rejoindre H2 Green Steel, une nouvelle structure qui a l’ambition de produire de l’acier à neutralité carbone à partir de 2024.
Plan de transformation pour un transport durable
« Nous regrettons le départ d’Henrik Henriksson, mais Traton va suivre avec intérêt son nouveau défi, car notre industrie a aussi des avantages à tirer d’un acier produit selon le principe de la neutralité carbone. Par chance, nous ne pouvions pas rêver meilleur successeur que Christian Levin, qui va poursuivre le plan de transformation engagé chez Scania, notamment sous l’angle d’une mobilité durable », commente Matthias Gründler, CEO de Traton SE and président du conseil de Scania.
Diplômé en ingénierie mécanique du prestigieux Royal Institute of Technology de Stockholm, Christian Levin a rejoint Scania en 1994, occupant plusieurs postes à haute responsabilité. Il avait rejoint Traton SE en 2019.