Ce ruban adhésif de signalisation réalisé en polyéthylène laminé affiche une haute résistance mécanique à l’usure et une très bonne adhérence sur les surfaces lisses comme rugueuses grâce à la résine de caoutchouc synthétique dont il est enduit.
Son coloris noir et jaune fait de ce ruban un excellent système de marquage permettant d’indiquer les chemins de passage, les zones de travail et de délimiter la frontière avec les zones dangereuses. Dans le cadre des mesures sanitaires, ce ruban peut être également utilisé comme système de marquage pour matérialiser l’éloignement nécessaire entre les personnes.
La matière dans laquelle il est fabriqué rend ce produit très résistant à l’abrasion. Il est possible de marcher sur le ruban sans qu’il ne perde ni sa couleur ni son adhérence. Enfin, grâce à ses différentes propriétés, ce ruban adhésif dédié en priorité au marquage d’avertissement peut sans risque permettre d’assurer des assemblages, mais aussi l’étanchéité et la réparation générale non spécifique.
Le ruban adhésif de signalisation (réf. 9091) de 50 mm x 33 m pour une épaisseur de 165 μm, affiche une résistance à la traction de 34 N/cm. Il est commercialisé par Colad en cartons de 24 unités.