
Le Secur (Service d’études et de conseils aux usagers de la route) et la Collective des Amortisseurs, nouvellement présidée par Stéphane Ducreau, lancent leur campagne annuelle de sensibilisation sur les désagréments et les dangers que peuvent provoquer des amortisseurs usés ou mal entretenus.
Cette année, la Collective déploie une campagne de communication 100 % digitale, avec une présence exclusive sur les réseaux sociaux. Le dispositif prévoit donc un travail de community management impliquant des publications régulières et des jeux concours séquencés tout au long de l’année sur Facebook.
Les très nombreux utilisateurs du réseau social pourront notamment découvrir cinq vidéos de six secondes, créées en motion design, démontrant le rôle important que jouent les amortisseurs au niveau de la tenue de route dans un virage, en cas de freinage appuyé, lors d’un évitement d’obstacle ou encore lorsque la chaussée en déformée. On y pense moins, mais la suspension joue aussi un rôle dans la qualité d’éclairage la nuit.
« Face à la part encore trop importante de véhicules circulant avec des amortisseurs usagés et donc potentiellement défectueux, c’est avec un sens aigu des responsabilités que je prends le relais de Georges-Henry Descos à la tête de la Collective des Amortisseurs. Parmi nos missions, nous allons poursuivre nos efforts – plus que jamais essentiels – quant à la sensibilisation des automobilistes et des pouvoirs publics sur l’importance du rôle de l’amortisseur dans la sécurité de tous » déclare Stéphane Ducreau, par ailleurs directeur France de Koni.