
L’offre qui sera présentée au Salon Equip Auto entend être complète. Elle comprend, en effet, le freinage, les pneumatiques, les pièces techniques, l’essuyage, les batteries, les mécanismes d’entraînement ou encore l’équipement d’atelier. Continental, fabricant d’équipements d’origine, propose ainsi aux acteurs de l’aftermarket les solutions de qualité de première monte.
L’équipementier allemand déploie à cette occasion un important dispositif lors du salon avec un site internet dédié, un jeu concours, une soirée clients et la participation à une table ronde sur la thématique « Marquage et signalisation ».
Une gamme élargie
Côté pneumatiques, Continental lance une gamme complète de pneus de génération 6, avec :
- EcoContact (de 13 à 19 pouces) pour les VP, SUV et VU.
- PremiumContact (de 15 à 22 pouces) également pour les VP, VU et SUV.
- Et SportContact (de 18 à 24 pouces) pour les véhicules premium et de sport. Sans oublier sa gamme toute saison AllSeasonContact (de 14 à 18 pouces) disponible en 28 dimensions.
Continental annonce également l’arrivée de nouveaux produits dans son portefeuille :
- Une gamme compacte de balais d’essuie-glaces sous la marque Aquactrl.
- Des batteries Start-Stop à technologie EFB ou AGM et des batteries Starter.
- Une gamme de filtres (essence, huile et air) pour les véhicules de tourisme.
De nouveaux outils de service feront également leur apparition. Avec le Reception Tool, « le client bénéficie d’un historique des interventions passées sur le véhicule et à prévoir ». Et l’Autodiagnos Check II, outil Plug&Play qui permet de maîtriser les fonctions clés de la maintenance de tous les véhicules constructeurs.
Enfin, deux concepts de technologie pneumatique Continental sont présélectionnés aux Grands Prix internationaux de l’innovation automobile : ContiSense et ContiAdapt. Ces deux technologies permettent de surveiller l’état du pneu, avec toujours cette idée d’atteindre la Vision zéro chère à Continental, soit zéro décès, zéro blessé, zéro accident sur les routes.