Continental présente son nouveau AllSeasonContact

Publié le par .

Le pneumaticien allemand Continental présente à son tour un pneumatique 4 saisons, adapté à une utilisation urbaine dans des conditions météorologiques modérées.

Continental continue de recommander les pneumatiques appropriés à une conduite l'été et l'hiver afin d’assurer une sécurité maximale tout au long de l'année.
Continental continue de recommander les pneumatiques appropriés à une conduite l'été et l'hiver afin d’assurer une sécurité maximale tout au long de l'année.

En proposant un mélange novateur en termes de conception de la bande de roulement, de composition, d’enveloppe et de construction, Continental a souhaité, pour le pneumatique AllSeasonContact, atténuer les faiblesses existantes en hiver et par temps humide des pneumatiques « classiques », conçus pour être utilisés toute l’année.

Le développement du nouveau AllSeasonContact a donc visé à la fois de bonnes caractéristiques de conduite hivernale, une sécurité de conduite dans toutes les conditions météorologiques, mais aussi une excellente efficacité en termes d’économie de carburant. Avec un bon équilibre entre ces caractéristiques, ce nouveau pneumatique polyvalent avec bande de roulement directionnelle se range aux côtés des autres produits très prisés de la famille de pneumatiques été et WinterContact.

Le secret de la composition

JPEG - 225.4 ko
Pour une utilisation en hiver, les chimistes de la marque ont mis au point un composant à base de silice qui présente une forte proportion de résines pour une bonne adhérence à basses températures. La teneur élevée en silice garantit une bonne adhérence sur les routes mouillées tandis que la composition des résines, issue de la technologie Cool Chili du WinterContact TS 860, permet une bonne adhérence sur les routes enneigées.

De son côté, la bande de roulement directionnelle a été empruntée à la famille actuelle des pneumatiques hiver. Elle arbore notamment des épaulements ouverts qui garantissent de bonnes caractéristiques d’aquaplaning. La sculpture rigide de la surface de la bande de roulement, avec son faible nombre de lamelles, assure une précision de conduite et de courtes distances de freinage sur route sèche. Ce sont les caractéristiques plus typiques des pneumatiques été, qui doivent également offrir de hauts niveaux de sécurité sur route humide. On obtient alors un pneumatique qui peut être utilisé en été comme en hiver.

JPEG - 312.6 ko

Une offre bien complète

Pour la première année, Continental lance 33 références couvrant les jantes de 14 à 18 pouces et approuvées pour rouler à une vitesse allant jusqu’à 270 km/h. Ce nouveau pneumatique est également adapté à une conduite par temps froid, comme l’attestent le symbole alpin/flocon de neige et le marquage M+S. À noter enfin que le Continental AllSeasonContact a obtenu le label européen « B » pour l’adhérence au sol et la résistance au roulement.

Mots clefs associés à cet article : Continental

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Osram lance sa gamme d’éclairage LED de complément
    Osram lance sa gamme d’éclairage LED de complément
  • SBS s’autorise à couper le Start & Stop
    SBS s’autorise à couper le Start & Stop
  • Stop & Go est labellisé GTU
    Stop & Go est labellisé GTU
  • Berner se concentre sur le pneumatique
    Berner se concentre sur le pneumatique
  • Fontaine BeeClean Compact complète l’offre « bio » de Bardahl
    Fontaine BeeClean Compact complète l’offre « bio » de Bardahl
  • SEF Industrie : LE spécialiste des faisceaux d’attelage
    SEF Industrie : LE spécialiste des faisceaux d’attelage
  • Nouvelle contribution de MTA pour Renault
    Nouvelle contribution de MTA pour Renault
  • Bridgestone Turanza T005 : meilleur pneu été 2019
    Bridgestone Turanza T005 : meilleur pneu été 2019
  • Colad facilite le masquage des grandes surfaces
    Colad facilite le masquage des grandes surfaces
  • Tyre Bay Direct distribue Atlas Equipement en Europe
    Tyre Bay Direct distribue Atlas Equipement en Europe
  • Blizzak LM005, la réponse de Bridgestone à la neige sur le route
    Blizzak LM005, la réponse de Bridgestone à la neige sur le route
  • Les surpneus Musher poursuivent leur ascension
    Les surpneus Musher poursuivent leur ascension
  • Rassant veut protéger les opérateurs
    Rassant veut protéger les opérateurs
  • NSK veille à la surcharge
    NSK veille à la surcharge
  • Texa affiche ses solutions d’Adas
    Texa affiche ses solutions d’Adas

Newsletter
Recherche