
Adoptée par le Parlement européen, la norme imposant la radio numérique sur tous les nouveaux véhicules devra être intégrée à la législation nationale de tous les États membres avant la fin de l’année 2020. En France, tous les autoradios vendus après le 31 juin 2020 devront être équipés de la fonction de réception numérique terrestre (DAB+).
« Grâce à une expérience de plus de quatre-vingts ans dans le domaine de l’audio, Continental a d’ores et déjà développé une gamme DAB+ qui nous permet d’accompagner au mieux nos clients dans cette transition » explique Alain Vaillant, chef de produit radios chez Continental, au sein de la business unit commerciale vehicles & aftermarket.
Rappelons qu’un autoradio pourvu de la réception numérique c’est principalement un plus grand choix de stations de radio, un son numérique dépourvu de parasites et d’une qualité comparable à celle du CD, mais aussi une plus grande facilité d’utilisation.
Enfin, même si l’automobile est moins concernée, le DAB permet également la réception lors de déplacements à grande vitesse (> 300 km/h) et n’a pas besoin de connexion Wi-Fi ou de données mobiles pour capter toutes les radios.