
Pour répondre aux besoins de recrutement de la filière, Dekra Automotive a créé l’an passé le Dekra Summer Campus, un programme de recrutement de bacheliers et d’étudiants en BTS de la filière auto. L’opération a permis ainsi à dix candidats de devenir dès la fin de ce programme, en septembre 2018, contrôleurs techniques au sein du réseau.
« Notre décision de créer le Dekra Summer Campus s’intègre pleinement à notre stratégie toujours innovante en termes de services qui vise à répondre aux enjeux liés à l’évolution du secteur automobile et d’un contrôle technique plus qualitatif. Ce programme apporte une solution au problème de recrutement rencontré dans notre secteur. Nous nous employons à le rendre plus attractif. Par cette approche et les moyens mis en œuvre, nous communiquons et valorisons le métier de contrôleur technique auprès de jeunes issus d’un enseignement automobile » explique Xavier Diry, directeur général contrôle technique France.
Dépôt des candidatures jusqu’au 15 juin 2019
Une campagne d’information est actuellement en cours au sein de quarante écoles spécialisées dans l’enseignement professionnel. Les étudiants intéressés peuvent envoyer leur candidature par email à dekra-summer-campus@dekra.com, avant le 15 juin 2019.
Cette année, le dispositif est déployé sur trois régions. Dekra prévoit quarante embauches. Le but étant de le réitérer chaque année et d’augmenter petit à petit les régions.
Les profils retenus sont ceux de jeunes férus de technologie et souhaitant approfondir leurs connaissances techniques des véhicules. Ils doivent aussi répondre à des critères de savoir-être précis comme l’autonomie, la rigueur et l’esprit d’équipe.
Un CDI à la clé
Le Dekra Summer Campus, c’est à la clé un contrat en CDI en tant que contrôleur technique, une formation rémunérée de contrôleur technique, un week-end d’intégration et une participation financière au permis de conduire.