
Dans une interview accordée à nos confrères du quotidien régional Le Progrès, Stéphane Holt, directeur général de Cora, a annoncé un chiffre d’affaires en baisse de 12 % en 2020. En cause bien sûr la crise sanitaire, mais aussi la baisse de la mobilité, le télétravail et la réduction de la sinistralité.
Le dirigeant ne se montre guère optimiste sur une reprise de l’activité à court terme. Selon lui, le télétravail va devenir prépondérant et le développement des assistances à la conduite vont continuer à éroder le marché. D’où l’obligation pour Cora d’étendre son offre, notamment dans le domaine du vitrage. Mais « le site de Chaponnay atteint sa limite de capacité. Si demain, l’entreprise se développait en volume, ce qui n’est pas gagné pour les années à venir, il faudrait que l’on puisse avoir un terrain et un bâtiment plus grand et plus haut dans la commune ou à proximité », confie le directeur général de Cora.
Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2020, Cora ambitionne d’atteindre les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.