
Pour le spécialiste historique de l’étanchéité (mais pas seulement), le Salon Équip Auto a été l’occasion de présenter des nouveautés dans son domaine de prédilection, ainsi que dans l’antivibratoire sans oublier la filtration d’habitacle. Un moment privilégié et partagé avec ses fidèles clients réparateurs.
Au programme des nouveautés dans le domaine de l’étanchéité figure une nouvelle version de la pâte d’étanchéité EVO300, désormais disponible en version cartouche pressurisée de 200 millilitres. Cortéco a également présenté une gamme de rondelles d’injecteur avec maintenant 36 blisters possibles et auxquels s’ajouteront début 2020 six références supplémentaires de kits au contenu étoffé. L’équipementier revendique pour cette offre une couverture de 6 303 applications européennes, soit près de 18 millions de véhicules.
Au chapitre de l’antivibratoire, le fournisseur a annoncé la disponibilité de 29 références de ressorts pneumatiques (pour les marques Audi, BMW, Mercedes-Benz et PSA), qui intègrent une nouvelle ligne de produits dans l’offre multimarque. Notons que ces pièces sont toutes issues des usines Vibracoustic, propriété du groupe allemand et fournisseur à l’origine des constructeurs cités.
Enfin, concernant la filtration d’habitacle, l’équipementier continue d’assurer la promotion de son filtre MicronAir blue. Grâce à ses trois couches de médias complémentaires, il empêche de façon fiable les particules, les allergènes et les microspores fongicides de pénétrer dans l’habitacle. Ce produit phare de la marque est commercialisé à travers une gamme de plus de 40 références.