
Changé trop peu régulièrement pour être réellement efficace malgré des préconisations de remplacement tous les 10 000 à 15 000 km, le filtre d’habitacle est considéré à tort comme utile uniquement à la belle saison. Pourtant un remplacement régulier y compris en période hivernale est important pour continuer à assurer la sécurité et le confort. En effet, neuf, le filtre permet une efficacité optimale des systèmes de climatisation, de ventilation et de chauffage en limitant leur encrassement. Ainsi, le désembuage des vitres en hiver ou par temps humide lorsque la buée se forme facilement est bien plus rapide avec un filtre d’habitacle en état.
Pour répondre à la demande du marché, l’équipementier est apte à fournir à ses clients la plus large gamme de filtres d’habitacle de la rechange automobile avec plus de 900 références couvrant 95 % du parc européen. La gamme Corteco se compose de filtres d’habitacle à pollens, à charbon actif ou MicronAir Blue de qualité supérieure, tous issus du savoir-faire et de la technologie première monte du groupe Freudenberg.
Notons qu’aujourd’hui, près d’une voiture neuve sur trois équipée d’une filtration d’habitacle bénéficie de la protection d’un filtre de l’équipementier allemand.